Présentation personnelle

Qui suis-je ?

Conférence Rotary

ETUDES : un Master en Journalisme et Communication de l'ULB (Université Libre de Bruxelles) et une certification en Relational Presence®  et en graphothérapie. J'ai actualisé mes compétences audiovisuelles à l'Académie Audiovisuelle de Paris.

PARCOURS PROFESSIONNEL : J’ai débuté comme chargée de relations publiques à la banque JP Morgan à Bruxelles, après un passage formateur à l'Agence France-Presse. En famille, nous avons saisi une proposition d'installation au Japon où j'ai travaillé au sein de l'usine Michelin-Okamoto, en tant que professeur de français pour des cadres nippons. Rentrée en France, en Bourgogne, et maman d'une famille nombreuse, j'ai donné des cours d'anglais dans un collège et à des adultes (Greta) avant de travailler dans la presse écrite (Ouest-France et plusieurs autres supports écrits) et en graphothérapie.

FratrieMes quatre petits en 2010...

Enfants...et en 2018

Après avoir officié pour une fondation d'entreprise à Paris et pour l'OCDE, je suis installée à mon compte à Boulogne-Billancourt. J'anime des formations en communication (entre autres par la méthode des Speaking Cercles/Relational Presence®) et aide des particuliers et des associations qui souhaitent faire de leur écriture et/ou de l’art oratoire une ressource et une force.

Logo graphoLogo speaking circlesRP logo

PASSION : la communication sous toutes ses formes et dans plusieurs langues ; je suis trilingue français-anglais-néerlandais. J'ai adhéré à Toastmasters, une association internationale qui permet de s’entraîner comme orateur. J'y ai participé aux concours d'éloquence, jusqu'à un niveau européen, et obtenu les récompenses de Competent Communicator et Competent Leader.

Discours Benedicte Roy Marseille

J'interviens dans deux radios en tant que chroniqueuse et animatrice d'émission. 

Talk-showAvec Fasty Wizz, danseuse au Crazy HorseIdf1 chronique

Mon parcours est riche en expériences variées, humainement et géographiquement. 

Je termine cette présentation avec une citation : “On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une” (Confucius, sage chinois).

Ajouter un commentaire